mardi, 25 novembre 2008

Et vous, que ferez-vous à Noël ?

790289489.jpgEntendu, vu et lu dans les médias les témoignages de clients de la CAMIF Particulier se retrouvant lésés suite à la mise en liquidation de l’entreprise. Des témoignages de personnes ayant commandé auprès de cette entreprise ayant une forte notoriété et une image sérieuse (pignon sur rue dirait un client lambda) et qui en toute confiance ont réglé à la commande qui un aspirateur, qui une cuisine…
Le 27 octobre 2008, ces clients apprennent la liquidation de l'entreprise, et réalisent rapidement qu’ils ne recevront pas leur commande, que leur argent est perdu. Mobilisation sur internet des clients victimes (ils seraient 20 000…), mobilisation de l’UFC-Que choisir ? , attitude embarrassée de la FEVAD qui en cette période de fin d’année cruciale pour le business en ligne renvoie sur la DGCCRF, intervention volontariste de l'Etat….
Le proverbe est bien connu : quand le vin est tiré, il faut le boire. Il y a tout à craindre pour ces 20 000 clients qu’ils aient à passer en perte de leur budget personnel les euros avancés.

Quel sera l’impact de ce drame économique pour la filière vente en ligne française en cette fin d’année ? Difficile à dire, si ce n’est que ces 20 000 clients sont DURABLEMENT perdus pour le e-commerce.

Et vous, que ferez-vous pour Noël, Click ou mortar ?

Commentaires

Merci beaucoup monsieur!

Écrit par : canvas prints | jeudi, 23 juin 2011

Le 27 octobre 2008, ces clients apprennent la liquidation de l'entreprise, et réalisent rapidement qu’ils ne recevront pas leur commande, que leur argent est perdu.

Écrit par : construction loan rates | dimanche, 28 août 2011

Merci beaucoup pour vos conseils, monsieur.

Écrit par : construction loan rates | dimanche, 28 août 2011

Je continue à espérer et militer, candide et idéaliste que je suis, pour l'égalité de traitement entre prospect et client. Et à l'instar de Pascal avec son #blackmonday de l'expérience client sur Twitter et pour qu'il se sente moins seul, j'instaure à mon tour mon

Écrit par : best makeup brushes | samedi, 03 septembre 2011

Je continue à espérer et militer, candide et idéaliste que je suis, pour l'égalité de traitement entre prospect et client. Et à l'instar de Pascal avec son #blackmonday de

Écrit par : m88 | dimanche, 26 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.